Article complet

La recette du resto BATbAt pour 9 bouchées :

Pour la base : 50 g de carottes, 50 g de papaye verte, 50 g d’oignon, 1/2 citron, sel et poivre

Pour les bouchées : 3 feuilles de Ngo gai (éryngo), 3 bâtonnets d’ananas (extra sweet ou victoria), 3 grosses queues de crevettes, 3 galettes de riz de 22 cm, 1 branche de coriandre et 120 g de base. 12 cl de sauce à tremper. Saladier d’eau chaude, torchon humide.

Préparation de la base : Laver et éplucher les trois légumes. Râper les carottes et la papaye verte,  émincer finement l’oignon. Mélanger le tout avec le jus de citron, assaisonner avec sel et poivre. Mettre de côté.

Les bouchées

Laver le ngo gai et le sécher (très fragile). Couper les feuilles en morceaux de 7 cm de long. Couper 3 bâtonnets d’ananas de 7 cm de long et de 1cm de section, couper les queues de crevettes dans le sens de la longueur.

Tremper une galette de riz dans le saladier d’eau chaude et étaler la galette sur le torchon humide. Déposer un morceau de ngo gai à 5 cm du bord devant vous, en centrant le morceau par rapport aux côtés. Poser l’ananas dessus. Presser 40g de base environ pour assécher la base et la poser sur l’ananas.

Replier les 2 côtés de la galette vers le milieu  et recouvrer la base. Rouler la galette en serrant bien pour qu’elle ne soit pas lâche. Réserver et recommencer avec les autres galettes.

Découper chaque rouleau en 3 parties égales. Disposer dans le plat de service, comme des makis. Ajouter une branche de coriandre pour la finition.

Servir avec une coupelle de sauce à tremper par personne.

Le film de la recette des bouchées aux crevettes, ananas et ngo gai


Plat du jour 23.11.09
par ToulouseInfos

Commmentaires

Pas encore de commentaire

Exprimez vous ! ;)

Laisser un commentaire