Article complet

20-06-2012

Depuis le début des travaux du tramway sur les allées Jules Guesde, l’accès à la place des Carmes en voiture est devenu un véritable cauchemar. La fermeture de la rue Ozenne au début du mois de juin 2012 et pour 3 mois, génère des encombrements massifs et permanents sur les allées Jules Guesde et sur le pont Saint Michel.

La SMAT (Société de Mobilité de l’Agglomération Toulousaine), a concentré la circulation vers la place du Parlement, créant ainsi un point noir infranchissable sans passer un temps infini dans les embouteillages de 7h30 à 20 heures, du lundi au samedi.

Si l’accès en VéloToulouse est assez simple puisque les stations des Carmes ou avoisinantes sont toujours libres, c’est le retour qui est plus problématique, puisque l’avantage pour l’arrivée devient un inconvénient pour le retour ! Point de vélo le soir à partir de 19h en centre-ville et les stations sont complètes en périphérie…

Il resterait bien le métro, mais il n’est réservé qu’aux « couche tôt ».

Pour ceux qui voudraient prendre leur voiture (et on les comprend !), ils pourront avantageusement gagner du temps en passant par les petites rues adjacentes depuis le Grand Rond ou le Pont Saint Michel. Nous vous proposons les itinéraires suivants.

Venir aux Carmes pendant les travaux, vue d’ensemble :

Itinéraires rapides pour aller aux Carmes

Venir aux Carmes durant les travaux quand on arrive depuis le pont Saint Michel :

Arriver aux Carmes depuis le Pont Saint Michel

Venir jusqu’aux Carmes pendant les travaux lorsqu’on arrive par le Grand Rond :

Itinéraire pour venir aux Carmes pendant les travaux

Commmentaires

Pas encore de commentaire

Exprimez vous ! ;)

Laisser un commentaire