Boissons chaudes

Café, thés, laits chauds ou chocolats chauds, BATbAt excelle dans les boissons chaudes et vous propose des mélanges uniques à déguster sur place ou à emporter.

Boissons chaudes - tous les cafés

Chaud 2

Chaud 3

Histoire du thé - quand boire quel thé

Boissons chaudes - les thés noirs bio et non bio

Boissons chaudes - thés verts bio et non bio

  Boissons chaudes - Thés bleu thé blanc thé rouge thé artichaut et auters tisanes

BATbAt c'est aussi un salon de thé ouvert le dimanche et jours fériés 

Le café
Pour les cafés, BATbAt travaille avec du café en grains torréfié dans la région toulousaine par notre partenaire Cafés Dicostanzo.
Dans la pure tradition des coffee shop, on trouvera chez BATbAt tous les cafés de tradition : Espresso (expresso), Ristretto (serré) , Lungo (long), Americano (allongé), Doblo (double espresso), Noisette, Machiatto (avec une mousse de lait bio de vache ou de soja, voire de l’ait d’amande).
Mais aussi, en taille moyenne et grande, les cafés originaux tels que les Latté (lait bio de vache ou de soja, voire de lait d’amande bio), Latte aromatisé au caramel, spéculoos, vanille ou cookie, Cappuccino aromatisé ou non, Moka (avec du chocolat chaud noir ou blanc, avec ou sans mousse de lait), et pour les gourmands, un Viennois avec chantilly maison et coulis de chocolat, un Bavarois avec du chocolat chaud, chantilly maison et coulis de chocolat, le café spécial BATbAt avec un moka au caramel et une chantilly maison, le café Latte Chaï avec un sirop chaï, une mousse de lait et poudre de cannelle.
BATbAt ne serait pas BATbAt sans le Kaphé Vietnamien filtré à table et son goût unique de vanille.

Chocolats et laits chauds
Pour les chocolats chauds, c’est VALRHONA que BATbAt a choisi pour vous proposer toute une gamme de chocolats noir, blanc ou au caramel. Préparés avec du lait bio de vache ou du lait de soja bio et même du lait d’amandes bio, nos chocolats en taille moyenne ou grande se déclinent aussi en chocolat Viennois avec de la chantilly maison et du coulis de chocolat. Le chocolat de BATbAt et sa touche explosive au piment frais saura vous emporter vers de nouvelles aventures.
Pour les amateurs de lait chaud, BATbAt propose du lait bio de vache ou du lait bio de soja et même du lait bio d’amandes, aromatisés ou non au caramel, au spéculos, à la vanille, au cookie ou avec l’un des sirops spécialement fabriqués par BATbAt, avec ou sans chantilly maison.

Le thé
Notre thé est tout spécialement sélectionné par BATbAt pour vous procurer des plaisirs que vous ne trouverez pas ailleurs. Quand c’est possible, BATbAt a recherché pour vous des thés natures bios, vert, noir, blanc ou bleu, des thés parfumés comme l’Earl grey ou les perles de thé vert au jasmin, des infusions bios comme le tilleul, la verveine ou le Rooithé.

Commençons par la petite histoire du thé :
Le thé est la boisson la plus consommée au monde, après l'eau.

Tous les thés qu'ils soient noirs ou verts sont issus de la même plante ; le théier. C'est le procédé de fabrication qui les différencie. Le thé noir est fermenté, tandis que le thé vert ne l'est pas. Le thé blanc est lui assez rare et assez coûteux. C'est le plus bénéfique pour la santé parce qu'il est non oxydé. Mais tous sont riches en vitamines A et E, en fluor et en potassium.

L'une des fonctions du thé est d'aider à la digestion. Donc, il ne faut pas en boire à jeun ou avant le repas. Pour les personnes qui ont des difficultés à s'endormir, il faut aussi éviter d'en consommer le soir car il contient effectivement de la caféine.

Ne buvez pas de thé quand vous avez faim, sauf si vous voulez maigrir car le thé fait perdre l'appétit. Au même titre que les fruits et les légumes, le thé vert et le thé noir augmentent l'apport en antioxydants et réduisent le risque de maladies cardio-vasculaires.

Par temps chaud, il aura un effet rafraîchissant, en augmentant la déperdition de chaleur.

Quel thé boire quand ?
Le matin, on privilégiera des thés noirs pour un effet tonique (Yen Bai Op, thés noirs parfumés comme l’Earl Grey).
Pour le déjeuner, optez pour des thés verts, thé au jasmin ou un thé blanc. Pour les desserts, on conseille un thé bleu wulong (oolong).
Au moment du goûter, rien de tel qu'un thé glacé. On peut y ajouter des ingrédients (citron, cannelle) qui le rendront plus savoureux.
Pour le dîner et le soir, on choisira un thé bleu oolong (wulong), un thé vert ou noir au lotus, un thé rouge (infusion Roithé), un thé artichaut (infusion à l’artichaut).

Thés verts, blancs, rouges, noirs ou bleus, BATbAt les accorde avec du gingembre frais, de la menthe fraîche ciselée à l’instant, un bâton de cannelle, du citron vert ou du citron jaune, ou les parfume à la mangue et fruits de la passion, au yuzu, à la fraise et à la framboise...

Spécialement fabriqué par BATbAt, notre thé Chaï est un assemblage de cannelle, cardamome, poivre noir en grains et gingembre séché par nos soins, thé noir bio et lait bio. Servi avec une mousse de lait et de la poudre de cannelle, c’est vous qui déciderez de le sucrer ou non.