Carte du Soir

2 Les entrees3 Les plats 14 Plats 25 Les desserts6 Les Formules

Les bouchées sont une salade de papaye verte marinée au citron vert dans roulée dans une galette de riz et agrémentée d’herbes aromatiques associées soit à du saumon cuit à cru dans le sel et un mélange d’épices, soit à de l’artichaut, soit à des crevettes et de l’ananas. Tout au long de l’été, nos cuisiniers concoctent de nouvelles associations au tofu, au bœuf gingembre, au poulet...

Les nems, célèbres pâtés impériaux vietnamiens à la viande de porc, font également l’objet des habitudes fusionnelles de BATbAt : toute l’année ils vous sont concoctés aux légumes, et chaque semaine vous pourrez en découvrir de nouveaux : au poulet, au poisson, au bœuf et pour le clin d’œil à la ville de Toulouse, au confit de canard.

Grillées à la minute et servies avec une sauce BBQ entièrement fabriquée par BATbAt, nos tapas chaudes sauront vous faire découvrir de nouvelles saveurs : bœuf La Lot, burger Bun Cha, crevettes lardées. Tout l’été, des brochettes grillées viendront agrémenter vos apéritifs ou le début de votre repas. En hiver, on choisira de découvrir les samossas au bœuf ou tout légume, les crêpes de riz à la vapeur fourrées d’une farce au porc (banh cuon) ou autres raviolis frits de notre composition.

Sans oublier nos petits bouillons aromatiques, végétal ou à la viande de bœuf et de poulet où nos infusions aromatiques à base de cardamome noire, de cannelle, de badiane et de gingembre leur confèrent des saveurs uniques et des vertus très recherchées en Asie.

Les plats complets

Si BATbAt est un restaurant ludique, c’est que les façons de manger du Vietnam permettent au client de faire sa cuisine lui-même, à table.
Dans certains cas, le client coupera les herbes aromatiques lui-même, les jettera dans la marmite et les fera cuire jusqu’à ce qu’elles fondent. Enfin, il servira la préparation sur des vermicelles de riz sans gluten, ajoutera la marinade et pourra déguster. Il s’agit ici de la gamme de plats BAT & BAT, au poisson ou au porc (julienne ou jarret de porc marinés dans une sauce aux racines fraîches de curcuma et de galanga, de piment, de Nuoc Mam et de sucre), au bœuf de l’Aubrac ou aux liserons d’eau.
Dans d’autres cas, le client fera cuire ses grillades dans le restaurant, à la plancha. Il assemblera grillades, profusion d’herbes, salade et vermicelles de riz dans une galette de riz, il roulera le tout avant de tremper le rouleau dans une sauce Nems et dans les cacahuètes pilées. Il s’agit des grillades à la plancha. Pour ces plats, on découvrira les brochettes de bœuf La Lot (viande hachée marinée enveloppée dans une feuille végétale, le La Lot), le Bun Cha (boulettes de porc caramélisés), les crevettes lardées, et tout l’été, les brochettes de la semaine au bœuf mariné à la citronnelle, au poulet mariné à la citronnelle, au porc épicé ou au poulet mariné au saté(1).

Enfin, dans le cas des Pho, le client découpera ses herbes aromatiques avec les doigts, les jettera dans la soupe bouillante, avec ou sans le piment pour les laisser infuser et pressera le citron vert.
Plat fusion par excellence, le Pho (prononcer "feu") est le plat national du Vietnam. Sans doute issu du fameux pot au feu français, il a été mis à la mode vietnamienne par les épices qui le composent et les herbes aromatiques qui y infusent au moment de le servir. Ce plat complet à base de tagliatelles de riz et de viande de bœuf, est servi dans un bouillon aromatique dont les saveurs sont uniques. Dans les rues de Hanoï, on déguste son Pho assis sur un petit tabouret bas, penché au-dessus de son bol. Il procure du bien-être, de la fraîcheur ou de la chaleur, à tous les moments du jour ou de la nuit, été comme hiver. Chez BATbAt, on vous le sert toute l’année, à toute heure.
Pour varier les plaisirs, vous trouverez toute l’année un Pho au légumes et au Tofu, des Pho au porc ou au poisson marinés dans le curcuma frais et le galanga, ou pour les amateurs de protéines animales, un Pho hyper protéiné, au bouillon de légumes et sans tagliatelles de riz.
L’hiver, BATbAt fait varier les plaisir et propose chaque semaine des Pho au bouillon de poulet (Pho Ga), au bouillon et à la viande de trois porcs, au bouillon de pomme et au tofu, et un Pho aux ramen qui rappellera les saveurs japonisantes.

Ancrés dans la tradition de la cuisine de rue® du Vietnam, la célèbre salade Bo Bun (prononcer Bo Boun) ne manque pas à la carte de BATbAt. Plat complet par excellence, cette salade habituellement chaude et froide, ravira ceux qui veulent lier le plaisir des papilles à la légèreté de la cuisine du Vietnam. Après une bonne séance de gym, quoi de mieux que de venir déguster ce plat unique, où le mélange des herbes aromatiques (menthe et coriandre), des protéines animales ou végétales, des vermicelles de riz (Bun) et des crudités procure une complète satiété pour le reste de la journée.
Originellement à base de bœuf (Bo) mariné dans la citronnelle, BATbAt décline ce plat toute l’année en le remplaçant par du poulet mariné au saté(1) et au citron, du Tofu pour les végétariens, du saumon mariné et des crevettes, du bœuf infusé façon pastrami, des nems aux légumes, au porc ou les nems du jour. Le nec plus ultra étant le Bo Bun Gia Gio, Bo Bun au bœuf avec des nems coupés dessus.
Chez BATbAt, tous les Bo Bun peuvent être servis avec des nems en plus coupés dessus.
L’été, pour varier les plaisir et déguster une salade encore plus rafraichissante, chaque semaine, BATbAt vous propose des Bo Bun au bœuf mariné au gingembre, au poulet au curcuma frais, au porc laqué et aux épices douces, et pour le clin d’œil à la ville Rose, au magret de canard cuit à cru dans le sel et un mélange d’épices douces.

Les nouilles sautées de BATbAt ont été mis au point spécialement pour ceux qui n’aiment pas la coriandre. Ces plats à base de daube de bœuf marinée au saté(1), ou de jarret de porc mariné au curcuma ou bien de liserons d’eau sautés avec de l’ail pour les végétariens, sont servis avec des tagliatelles ou des vermicelles de riz et accompagnés d’herbes aromatiques dont les associations raviront les papilles.
Tout l’hiver, BATbAt vous propose chaque semaine de varier les plaisirs avec du poulet curry et coco ou du poulet mariné dans les racines fraîches de curcuma et de galanga.

(1) le saté est un mélange épicé qui contient du piment, des cacahuètes, du glutamate de sodium et peut contenir des crevettes séchées, du soja et autres fruits à coque.